Gestion du stress

stress 1Qu’est-ce que le stress ?

Dans notre vie quotidienne, chacun de nous est soumis à différentes contraintes physiques, psychologiques, professionnelles ou familiales. Nous y réagissons par nos comportements pour retrouver l’équilibre.

 

3 étapes peuvent se succéder

-L’étape d’alarme: L’organisme répond à un déséquilibre par l’apparition de symptômes tels que l’augmentation du rythme cardiaque, l’augmentation de la vigilance, sueur, respiration haletante…

-L’étape de résistance avec recherche d’équilibre interne,

-L’étape d’épuisement et de décompensation,

Dans ces réactions, le système endoctrinien  secrète du cortisol, et le système nerveux différentes hormones dont l’adrénaline.

L’hypnose dans la gestion du stress

Si la relaxation simple permet de gérer le stress ordinaire, non invalidant, L’hypnose permet de gérer des niveaux de stress plus importants, ceux qui déclenchent parfois des troubles du sommeil, des angoisses, certains états dépressifs et d’autres troubles somatiques.

La cohérence cardiaque et le stress

Les Exercices de cohérence cardiaque, permettent grâce à la respiration d’envoyer un message de calme et de lâcher-prise au cerveau.Résultat de recherche d'images pour "graphique coherence cardiaque"

Au cabinet d’Hypnothérapie, Florence Bosse utilisera aussi bien l’hypnose, l’auto-hypnose et la cohérence cardiaque afin de répondre aux besoins du cerveau et du coeur pour un apaisement à long terme.

Consultation privée sur Rendez-vous au 06 61 52 20 15

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