Thérapie de couple

La relation de couple suit des étapes qui ne nous sont malheureusement que très rarement transmises.

Une fois l’étape de la rencontre et de l’amour romantique passée, étape qui peut durer environ jusqu’à 3 ans, inexorablement, l’étape du couple conflictuel fait son apparition. Les blessures de chacun rentrent en résonance, chacun reprochant à l’autre de ne pas agir de la façon dont nous avons besoin. Ce que l’on sait moins, c’est que c’est l’inconscient qui choisi le ou la partenaire.  Notre inconscient veut que nous retrouvions cet état dans lequel on est sans besoin, comblé (e), rassuré (e), accompagné (e), encouragé (e).

Je t’aime

Savez vous de quoi vous avez besoin pour vous sentir aimé (e)?

Ce mot  « Je t’aime » est un mot générique. Certains (es) se sentiront aimé(e) si ils/elles reçoivent suffisamment de compliments, et/ou d’attentions, et/ou de moments de qualités passés ensemble et/ou de cadeaux, et/ou de services rendus, et ou de contact physique. Chacun en effet va donner à l’autre le langage dont il/elle a besoin de recevoir, sans tenir compte consciemment du langage de son/sa partenaire. D’où les conflits, l’impression de ne plus se comprendre, de ne plus communiquer….

Dans le couple, indépendamment des enfants, on est trois: TOI, MOI, et LA RELATION.

A partir du moment où les 2 partenaires désirent un avenir commun, en cabinet, je vous donnerai les outils pour mieux vous comprendre, mieux vous accepter, mieux vous respecter et cultiver votre jardin d’amour. Apprendre à nourrir la relation en respectant qui vous êtes, est l’un des  plus beau cadeau que vous pouvez offrir à votre couple.

Il est important de faire ce travail avant qu’il ne soit trop tard, pour que votre couple passe harmonieusement les étapes inéluctables de la construction d’une relation épanouie sur tous les plans et sur le long terme.

Consultation privée sur Rendez-vous au 06 61 52 20 15

Retour à l’accueil